Nous sommes partis faire un circuit dans le Yucatan, durant 15 jours, avec Mexique Essentiel. Nous avons visité les sites les plus intéressants avec quelques jours de détente à Tulum en fin de circuit. Nous étions 4 adultes et avions un chauffeur particulier.
L’organisation a été parfaite, grâce au professionnalisme de Sandra et d’Emilio. Ils ont gardé durant tout le circuit un contact discret et régulier avec nous (en langue française).
Le pays est très intéressant, tant culturellement qu’humainement. La gentillesse des Mexicains nous a fait chaud au cœur. Le repas pris avec la famille d’Emilio a été un moment fort de notre séjour.
Les hôtels que Sandra nous a proposés, correspondaient tout à fait à notre demande. Ils étaient tous différents (hacienda, boutique hôtel, hôtel typique, hôtel de charme) et de très bonne qualité avec un personnel attentionné.
Un grand merci à Sandra, Emilio, German notre chauffeur et tous ceux que nous avons eu le plaisir de côtoyer.
Nous espérons vivement découvrir d’autres régions du Mexique, et ferons, sans hésiter, à nouveau appel à « Mexique Essentiel ».
Quelle belle aventure mexicaine !
Nous revenons de 15 jours au Mexique, premier voyage hors Europe avec nos 2 filles de 12 et 15 ans entièrement organisé par Sandra et Emilio. L'idée d'avoir un agent sur place et les différents échanges lors de la préparation du voyage avec Sandra ont été une garantie d'un voyage réussi et à notre image.
Du choix des hôtels, des activités pour petits et grands (Balade en bateau à Sian Ka'An, des baignades dans les cenotes, de la fabrication des tortillas chez les parents d'Emilio, ), des étapes visites et guides, chaque étape était organisée avec précision et professionnalisme et correspondait à nos envies ! Notre plus grand moment d'émotion a été la rencontre de Sandra, Emilio, Samuel et toute leur famille ! Merci de nous avoir ouvert les portes de votre maison familiale qui nous a permis d'échanger sur notre expérience mexicaine et de partager un très beau moment de convivialité ! Tout simplement. MERCI !
Je recommande à toutes et tous de vivre cette belle expérience mexicaine organisée par Sandra et Emilio
Nous sommes partis au Mexique pendant 2 semaines afin de réaliser un road trip de 3000 km.
Les hôtels et les visites guidées avaient été réservés par l'agence "Mexique Essentiel".
Quelques jours avant notre départ, nous avons reçu un programme détaillé mais qui n'était pas "rigide". Nous pouvions organiser nous-mêmes certaines activités ou simplement se reposer.
L'organisation prévue par Sandro et Emilio a été parfaite. En ce qui concerne les hôtels proposés, nous avons particulièrement apprécié l'Hacienda Ticum et l'hôtel Rancho Encantado à Bacalar.
Lors de notre séjour, nous avons eu la chance de rencontrer la belle-famille de Sandra. C'était un très chouette moment.
Je conseille vivement cette agence pour son accueil "familial" et sa bonne organisation.
Nous n'hésiterons pas à faire appel à eux pour un prochain séjour dans ce merveilleux pays.
Organisation parfaite et suivi personnalisé durant notre séjour, un auto tour qui nous laissera d'excellents souvenirs, grâce aux bons conseils de Sandra et à ses explications pour toutes les étapes. A recommander sans hésitation.