• Delete
  • Edit
school

Middle School Saint Joseph

Antsirabe

About

Middle School Saint Joseph is a school, located at Antsirabe, Madagascar. They can be contacted via phone at +261 20 44 481 24, visit their website www.facebook.com for more detailed information.

Location :
Antsirabe
Added by Jopie, at 28 October 2013

Gallery

Add missing information

Add email
Add business description
Add Social Media
Add Products and Services

5 Reviews

  • Ony Rafetison
    27 February 2017

    De la 6ème au terminale j'ai passé les années les plus belles de ma vie dans ce Lycée.J'ai rencontré mes meilleurs amis,j'ai fais des nombreuses conneries et tous.Bref que des bons souvenirs

    response / report this review
  • Toavina RALAMBOSOA
    02 March 2016

    Naalehibe anay. Kifeko fon eh

    response / report this review
  • Jeanne Delaval
    11 November 2013

    Avant l'indépendance de Madagascar, mon père faisait son service militaire à Antsirabe. J'étais encore petite. Mon père nous emmenait souvent voir ses copains Frères au Collège. Je me souviens encore d'un certain rassipy et aussi rasseba.
    Les Frères avaient des bouledogues, très gentils, on jouait avec à lancer des ballons. Je me souviens toujours de cette belle devanture du Collège, avec sa grande croix entourée de plantes tropicales et de cactus.
    Rien que de beaux souvenirs de ce Collège.

    response / report this review
  • Marie Kalo
    11 November 2013

    Dans les années 60, mon frère a été pensionnaire dans ce Collège Saint Joseph. Que de beaux souvenirs pour lui, dans la section des petits puis des grands, divisés en deux grands dortoirs. Il parle toujours d'Antsirabe, de Mahatamana, du terrain des sports, de la Cathédrale
    Quant à moi, je suis venue une fois au pensionnat avec mes parents. Ce fut interdit à moi et à ma mère de monter à l'étage. On restait dans la cour. Mais papa pouvait monter chercher les bagages. J'ai profité pour découvrir cette grande propriété des Frères et la beauté de cet internat.

    response / report this review
  • Michel RALAIMAZAVA
    04 November 2013

    Le Collège Saint Joseph d'ANTSIRABE
    devenu Lycée Privée Saint Joseph
    est une propriété privée
    des Frères Maristes de MADAGASCAR.
    Bref historique :
    . En septembre 1931: acquisition de la Villa Mimosa, ce bâtiment initial qui existe toujours, dans lequel fut hébergé d'abord la première classe européenne. Car le Collège était une école européenne dans ses débuts.
    . Le 19 décembre 1933, Monseigneur DANTIN bénit le nouveau et grand bâtiment. L'école européenne occupe le rez-de -chaussée comme classes, réfectoire et dortoir. L'étage et le sous-sol étaient occupés par les Frères, les scolastiques, les novices et les juvénistes.
    . De nos jours, devenu lycée privé pour garçons et filles, il accueille plus de deux mille élèves.

    response / report this review

Rate & Write Reviews