About

OVAthérapeute, Naturopathe, Ostéopathe DO. MKDE. Agrée Miinistere Santé, formé à la synthèse des thérapies manuelles de toutes cultures

Tags : #OsteopathicDoctor, #Therapist

Location :
1 Rue Havannah, Magenta Plage, 98897 Nouméa, New Caledonia

Description

25 ans d’expérience.

•Master II de SDE appliquée à l’ostéopathie , Université de Corse.
•Masseur- Kinésithérapeute DE- Physiotherapist : Lauréat des concours , Montpellier & Paris Assas.
• Ostéopathe DO :
o Diplômé du Centre de Recherche et d’Enseignement de l’Ostéopathie et de AT Still Academy .
o Ostéopathie Viscérale et gynécologique .
o Ostéopathie pariétale ( dos et articulations et périphérique).
o Ostéopathie pédiatrique et de la périnatalité. ( Consultant en maternité, bébés et femmes enceintes).
o Ostéopathie post chirurgie esthétique.
o Ostéopathie du sport.
• Fasciathérapeute.
• Thérapie cranio sacrée, Diplômé du Upledger institute
• Réflexologue. Diplômé en techniques Niromathe.
• Formé aux médecines énergétiques, ayurvédique, tibétaine, chinoise.
• Posturologue.
o Membre du Centre de Posturologie Internationale.
o Membre du College National d’Occlusodontie.
• Ovathérapeute , concepteur et enseignant en Ovathérapie.
o http://www.ovatherapie.com/bienvenue.ws
• Naturopathe.
• Diplômé en Chi Nei Tsang ( Thailande).
• Energo-thérapeute.
o Diplômé en thérapie énergo-vibrationnelle et thérapie quantique ( quantum touch).
o Formé en Aura-kinésiologie et thérapie des CEH ( Champ d’Energie Humaine).
• Diplômé en Hypnose Ericksonnienne.

9 Reviews

  • Anynomous
    22 April 2018

    Tant de beauté sous nos doigts 🙂

    report this review
  • Anynomous
    11 April 2018

    Protéines animales ou végétales ? 2 conclusions simples à cette étude, les protéines de la viande sont « malsaines », les protéines des noix et des grains entiers sont bénéfiques à la santé cardiaque. Non, les auteurs parlent bien de « mauvaises » protéines et non de « mauvaises » graisses. Leurs conclusions présentées dans l’International Journal of Epidemiology, ouvrent de nouvelles voies de recherche en nutrition, sur les effets respectifs des différents types de protéine...s, en particulier sur les facteurs de risque cardiovasculaire.

    L’étude est menée par des chercheurs californiens de Loma Linda University et par des chercheurs français de l’INRA confirme la relation entre les protéines animales et le risque accru de maladies cardiaques alors que les protéines végétales sont confirmées comme bénéfiques à la santé cardiaque. Alors que de précédentes études ont examiné les différences entre protéines animales et végétales, cette étude qui a choisi de mieux caractériser les protéines de viande et les protéines de noix et de grains ainsi que d'autres aliments suggère qu'il y a plus d'hétérogénéité dans la famille des protéines, que la catégorisation binaire « végétales » ou « animales ».

    L'analyse menée sur les données alimentaires et les antécédents cardiovasculaires de 81.000 participants révèle que les personnes qui consomment de grandes quantités de protéines animales encourent un risque accru de 60% de maladie cardiovasculaire alors que les personnes consommant de grandes quantités de protéines de noix et de grains entiers, bénéficient d’une réduction de 40% de ce risque.

    Mauvaises graisses ou mauvaises protéines ? De très nombreuses études ont déjà associé les graisses alimentaires et le risque de maladie cardiovasculaire, mais ici, il s’agit bien des protéines qui peuvent elles-aussi, avoir des effets indépendants importants sur le risque. Si l'ajout de noix et de graines dans le régime alimentaire protège contre les maladies cardiaques et vasculaires, alors que les viandes rouges augmentent le risque, c’est également en raison du type de protéines. On « parle » de « mauvaises graisses » dans les viandes et de « graisses utiles » dans les noix, ces résultats suggèrent de prendre également en compte les effets biologiques des protéines dans ces aliments.

    Cette étude pose de nouvelles questions par exemple sur les acides aminés particuliers dans les protéines de viande qui contribuent aux maladies cardiovasculaires. Ou encore sur l’effet des différents types de protéines sur les marqueurs de risque cardiaque dont les lipides sanguins, la pression artérielle et le surpoids, des facteurs associés aux maladies cardiovasculaires.

    Source: International Journal of Epidemiology 02 April 2018 DOI: 10.1093/ije/dyy030

    See More

    report this review
  • Anynomous
    11 April 2018

    Calcium et os solides : intox. Arrêtez les laitages. Les résultats sont sans appel : après plus de 60 expériences scientifiques différentes sur le sujet, on constate toujours que manger plus de calcium n’a aucun effet sur la densité ni la solidité des os. L’idée que le lait et les compléments alimentaires de calcium sont utiles en cas d’ostéoporose ou pour prévenir les fractures est bien ancrée. Certes, les os sont constitués de calcium, mais ils ne sont pas comme des murs q...u’on peut renforcer en ajoutant de la « matière ». C’est ce que des chercheurs néo-zélandais ont confirmé en compilant les résultats de toutes les études ayant testé l’effet d’une augmentation de la consommation de calcium (via les produits laitiers ou des compléments alimentaires) sur la densité des os. Les os ont donc bien besoin de calcium, mais en petite quantité : tout apport supérieur est inutile.

    Source : Vicky Tai, William Leung, Andrew Grey, et al., « Calcium intake and bone mineral density : systematic review and meta-analysis », BMJ, 2015 ; 351 : h4183

    See More

    report this review
  • Anynomous
    10 April 2018

    Regime végétal bon pour les artères: Cette étude associe, précisément chez les femmes âgées, les apports alimentaires de légumes crucifères, comme le brocoli, le chou-fleur, le chou et les choux de Bruxelles à une meilleure santé cardiovasculaire. Des conclusions présentées dans le Journal of the American Heart Association qui ajoutent à la preuve des bénéfices d’un régime végétal en général, ainsi que de certains types de légumes, pour la santé des artères.

    On connait déjà l...

    Continue Reading

    report this review
  • Anynomous
    28 March 2018

    Chaque mois un nouvel article vous décrit comment l'Ovatherapie vous mène au bien-être.

    report this review
  • Anynomous
    19 September 2017

    TABAGISME PASSIF : Comment la fumée tertiaire paralyse le foie et le cerveau

    Des résultats qui engagent les fumeurs notamment qui vivent avec de jeunes enfants, à arrêter la cigarette ou à tout le moins, à ne jamais fumer à l'intérieur. Ces chercheurs de l’Université de Californie, montrent ici sur la souris, les dommages considérables de la fumée tertiaire, ou dépôt de composés toxiques dans l’environnement liés au tabagisme. Selon ces travaux, certes menés sur l’animal et p...

    Continue Reading

    report this review
  • Anynomous
    19 September 2017

    LES TYPES DE FUMÉES DE TABAC

    La fumée de tabac a des répercussions sur les fumeurs et leur entourage. Elle affecte ces derniers de façon directe, au moyen de la fumée primaire lorsque les fumeurs consomment du tabac, et de façon indirecte, avec les fumées secondaire et tertiaire lorsque leurs proches inhalent les substances chimiques présentes dans l’air ou imprégnées dans les surfaces.

    Fumée primaire

    ...Continue Reading

    report this review
  • Anynomous
    15 September 2017

    Gluten nocif pour tout le monde.

    C’est un travail qui vient d’être publié. Il est le fruit d’une collaboration entre des chercheurs de l’hôpital général du Massachusetts, de l’université John Hopkins et de l’université médicale du Maryland (Etats-Unis).

    Les chercheurs ont testé l’effet de la consommation de gluten sur 3 groupes de personnes : un groupe de malades cœliaques, un groupe de malades hypersensibles et un groupe en pleine santé. Résultat : dans tous les cas la cons...ommation de blé augmente fortement la perméabilité intestinale en perturbant une hormone intestinale appelée « zonuline ». Et les conséquences de cette perturbation sont terribles.

    Non seulement notre intestin souffre et peine à assimiler les nutriments, mais il peut laisser passer dans le flux sanguin certaines protéines qui vont agir dans notre organisme à la façon d’authentiques petits terroristes, déclenchant des maladies auto-immunes et augmentant le risque de cancer.

    Parmi ces protéines, les plus connues sont les prolamines et les gluténines. Elles forment une bande organisée terrorisant les populations. Elles sont devenues célèbres dans le grand public sous le nom de « gluten ».

    Le gluten est en effet un mélange de prolamines et de gluténines. Ce n’est pas une matière en soi.

    Longtemps minimisés par les autorités sanitaires, les dangers du gluten sont aujourd’hui de plus en plus reconnus.

    Car nous sommes beaucoup plus nombreux à souffrir d’une hypersensibilité au gluten, qui se manifeste par des symptômes diffus allant de la diarrhée aux ballonnements, à la dépression et aux douleurs articulaires, jusqu’à toutes les formes de maladies.

    D’où les effets étonnants d’un régime sans gluten, qui peut non seulement résoudre les problèmes de digestion, mais aussi donner meilleur moral, plus d’énergie, moins de sensibilité aux infections.

    Source: extrait SNI.

    See More

    report this review
  • Anynomous
    29 August 2017

    Les acouphènes sont un trouble auditif courant caractérisé par un bourdonnement continu dans les oreilles, qui peut être très handicapant, échappe à la compréhension scientifique et n’a donc pas de traitement. On estime qu'1 Français sur 4 pourrait être touché par les acouphènes, qu'1 personne sur 2 a déjà fait l'expérience des acouphènes et qu'1 personne sur 2 connaît quelqu'un qui souffre d'acouphènes. Pourtant, 51% des personnes atteintes n'ont jamais consulté. Un grand no...

    Continue Reading

    report this review

Rate & Write Reviews