L’hôpital KRIM BELKACEM de Draa El Mizan de 240 lits est construit sur les hauteurs de la ville en surplombant sur le coté est de la ville. On y accède par la route reliant Draa El Mizan à Bouira.
Les alentours de l’hôpital sont des terrains plantés d’arbustes de toutes sortes sur le flanc Sud.
Sur le cote Ouest passe la route nationale N° 23 et sur le flanc nord une plantation d’arbres d’eucalyptus qui offre un calme serein et un air pur ,frais bénéfique aux malades.
C’est une structure hospitalière moderne non pavillonnaire mais en système intègre, constituée de deux bloc implantés d’une façade parallèle dans la direction Est et Ouest qui expose les façades (fenêtres et chambres).
A - Bloc A
Dit plateau technique est constitué de différents services de consultations spécialisées, de chirurgie,de médecine interne, pédiatrie, O.RL ,ophtalmologie hémodialyse, service des urgences médico–chirurgical, des services para clinique ,de radiologie, laboratoire ,cabinet dentaire et du bureau des entrées.
L’hôpital étant construit sur une pente, de ce fait; le plateau technique à un seul étage et il est au même niveau que le deuxième étage du second bloc, comprenant les services aux quels il est relié par passerelle située sur le flanc sud.
مستشفى
situé en retrait de la ville entouré d'arbres et de végétaux créent le milieu le plus plus favorables pour le bien être des patients , Air pure , domination de la ville de 360° de champs visuel .
une tres bonne place pour un hopitale
Ca va !!!