L'INSAAC qui est le résultat de la fusion de l'Institut National des Arts (INA) et du Centre d'Animation et de Formation Culturelle (CAFAC) a donné naissance à l'Institut National Supérieur des Arts et de l'Action Culturelle (INSAAC) qui abroge en article 27 les décrets n°71-43 du 10 septembre 1971 et n°86-335 du 22 mai 1986. Avant la création de l'INSAAC, l'INA et le CAFAC se présente comme suit: L'INA créé par décret n°71-433 du 10 septembre 1971 avait pour mission de former les personnels techniques des différentes disciplines artistique (Arts Plastiques, Musique, Théâtre, Danse) et notamment des enseignants des collèges et lycées en Arts plastiques et musique.
A ses débuts, le niveau de recrutement des étudiants exigé était le BEPC ou la classe de première des lycées. Au fil des années, l'INA est devenu un établissement supérieur de fait, grâce à l'amélioration notable du niveau des étudiants pour lesquels le baccalauréat de l'enseignement secondaire est exigé. Dans le même temps, en collaboration avec l'Ecole Normale Supérieure d'Abidjan (ENS),
A school that promotes art
Comme son nom l'indique ce lieux est la référence en matière d'art et d'action culturelle en côte d'Ivoire
Très bonne école, j'y suis pour ma formation.
Lieu de l'art et j'affirme qu'il y a des talentueux ici en matière de musique
En matière de formation dans le domaine des arts, il n'y a pas mieux dans la sous-région
c'est une bonne école parce qu'elle forme sérieusement les jeunes ivoirienne dans la culture.
c est une bonne écoles d`art
Une référence en matière de formation en Arts et actions culturelle du pays
Le centre de formation culturelle de la côte d'ivoire. Musiciens , sculpteur, artistes, animateurs, archivistes, bibliothécaires, danseurs et comédiens.
Bel Établissement car cet établissement est très génial surtout au niveau des différentes écoles que constitue L' I. N. S. A.A.C
Elle contribue également à la formation des étudiants .
A great school full of artists. So many local legends came from this school. It is very affordable and you can really feel like you belong .
Cool