About

COPRODAC ou Collectif des Producteurs pour le Développement de l’Audiovisuel et du Cinéma au Burundi.

Tags : #NonprofitOrganization

Location :
7 Avenue du Lac, Quartier Asiatique, BP 375 Bujumbura

Description

Le Collectif des Producteurs pour le Développement de l’Audiovisuel et du Cinéma au Burundi, en abrégé COPRODAC est une association sans but lucratif agréée par Ordonnance Ministérielle n°530/2200 du 28 avril 2011. Il regroupe des structures et maisons de production relevant du secteur public, privé et de la société civile.

L’objet du COPRODAC est d’assurer la promotion de l’industrie audiovisuelle et cinématographique au Burundi en jouant un rôle de : coordination, mobilisation, accompagnement, organisation, et structuration.

Cet objet sera réalisé autour des axes stratégiques suivants :

La structuration du secteur;
Le renforcement des compétences des acteurs par la mise en œuvre d’un plan de formation dans les domaines techniques, artistiques et managériaux ;
La diversification et l’augmentation des ressources financières du secteur ;
Le renforcement de l’accessibilité des professionnels à des équipements de qualité ;
La facilitation d’accès du grand public aux productions audiovisuelles et cinématographiques.
L’association peut organiser des voyages, des animations, des séminaires, des séjours, des stages, des colloques, des formations, des congrès ou réunions rencontrant son objet social de manière directe ou indirecte.

L’association peut également organiser des formations individuelles ou collectives en faveur des entrepreneurs ou dirigeants d’entreprises dans les différents domaines qui intéressent directement la gestion de leur activité professionnelle.

L’association peut faire tous actes quelconques se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son objet ou pouvant amener le développement ou en faciliter la réalisation.

L’association peut prêter son concours et s’intéresser de manière généralement quelconque à des associations, entreprises ou organismes ayant un objet analogue ou connexe ou pouvant aider à la réalisation ou au développement de son objet

L’association peut acquérir, vendre, prendre ou donner à bail, hypothéquer tout immeuble et toute installation fixe ou mobile, situé tant au Burundi qu’à l’étranger qui pourraient être utiles à la réalisation de son objet social. De même, elle pourra prendre en gestion un ou plusieurs centres de loisirs pour y développer ses objectifs statutaires.

Rate & Write Reviews