Coupe du monde 2018 : Revivez depuis l’hôtel Silmandé l’ambiance de la finale France # Croatie avec l’Ambassadeur de France au Burkina Xavier Lapeyre De Cabanes. Une vidéo de Mohamed Nakanabo
#Football : 6 heures avant la France face à la Croatie, Radio Oméga battait BF1 : 4-2 !
Prémonition ou simple coïncidence, Radio Oméga et la France ont gagné ce dimanche par le même score 4-2, à 6 h d’intervalle !
Victorieuse de l’équipe de Ludic Lydia (1-0) le 1er mai dernier, l’équipe de Radio Oméga est restée invaincue en laminant dimanche matin son confrère BF1 sur le terrain de la Carfo à Ouagadougou sur un score de 4 à 2.
...Dès l’entame de la rencontre, l’équipe de BF1 a profité de leur surnombre pour prendre le devant en inscrivant un but sur une frappe à ras-de-terre à la 3e minute. Ce but encaissé a été suffisant pour galvaniser les travailleurs de la radio, avec quelques consignes dans la foulée du coach Seydou Yaro.
Consignes d’ailleurs qui ont commencé à porter ses fruits dès les 5 minutes qui ont suivi avec cette reprise de volée d’Abdoulaye Yaméogo sur une passe en profondeur de Yannick Bazemo. 1-1. Après cette égalisation, les joueurs de BF1, la télé qui ose, n’osent plus attaquer et laissent plus d’ouverture. Edmond Djiguimkoudré, milieu très offensif de Radio Oméga, présentateur de l’émission Tengr Wakat, en profite pour faire sortir son plus beau jeu.
Les passements de jambes de Roméo Koeta de Bf1 n’ont pas été suffisants pour tromper la vigilance de la défense, et même quand il arrivait à armer une frappe, Mohamed Nakanabo, le portier de Radio oméga plus déterminé que jamais, était présent. Au terme de la première mi-temps le sourire se lisait sur le visage d’Abdoulaye Bandaogo, consultant Sportif de Radio Oméga, avec un triplé d’Abdoulaye Yaméogo.
Un but du tacticien Edmond Djiguimkoudré vient mettre fin au festival de buts de la radio n°1 sur son adversaire. A quelques minutes de la fin de ce choc, BF1 profite d’un cafouillage pour réduire le score mais le temps fait défaut. Radio Oméga l’emporte avec ce score final de 4 à 2.
"Il n’était pas question de corriger Radio Oméga puisque nous voulions un match retour", justifie cette défaite, Luc Pagbelguem, journaliste à BF1. "Cette avance de 2 buts, ne sera pas le cas lors du match retour", met-il en garde les victorieux du jour.
Seydou Yaro, lui s’est dit "satisfait de la prestation" de ses poulains mais promet de travailler d’avantage car "il y a eu assez de déchets du côté de sa troupe".
Radio Oméga s’impose désormais comme la bête noire de Bf1, après sa première victoire 2-1 au centre aéré de la BCEAO contre cette même équipe.
See MoreParis - champs Élysées, L’ambiance
Journal de 18h15
#France championne du Monde de Foot: la joie des fans à l’ambassade de #France à #Washington.
#Mondial_2018: Luka Modric, Croatie, désigné meilleur joueur du tournoi (FIFA)
#Mondial_2018: Thibault Courtois, Belgique, désigné meilleur gardien du tournoi (FIFA)
#Mondial_2018: Kylian Mbappé, 19 ans, France, désigné meilleur Jeune du tournoi (FIFA)
Finale coupe du monde ( France-Croatie): la célébration de la victoire des bleus à l'hôtel Silmandé avec l’ambassadeur de France au Burkina.
Urgent #Mondial_2018: la France, championne du monde. Les Français ont remporté la finale en battant les Croates (4-2)
Coupe du Monde : France/Croatie (4-2)
90'+2: Carton jaune pour Vrsaljko après un tacle mal maîtrisé sur Griezmann.
Coupe du Monde: France/Croatie (4-2)
90mn de jeu: Cinq minutes de temps additionnel sont annoncées par le quatrième arbitre de la rencontre.
Coupe du Monde- finale : France/ Croatie (4-2)
86mn de jeu: Belle récupération de Griezmann dans les pieds de Rakitic et qui sert Pogba dont la maîtrise lui permet de lancer Fekir balancé par un milieu de terrain adverse.
Coupe du Monde- finale: France/ Croatie (4-2)
81mn de jeu: Dernier changement opéré par Didier Deschamps : Olivier Giroud est remplacé par Nabil Fekir.
Coupe du Monde- finale: France/ Croatie (4-2)
79 mn de jeu: Mbappé s'échappe sur la droite, seul face à la défense croate mais s'emmêle les pinceaux au moment d'entrer dans la surface.
Coupe du Monde- finale: France/ Croatie (4-2)
75e mn de jeu: Perisic réussit à centrer malgré Hernandez mais Varane est impeccable sur son intervention et permet à son équipe de souffler.
Coupe du Monde- finale: France/ Croatie (4-2)
73mn de jeu: Deuxième changement français : Matuidi cède sa place à Tolisso.