Le Secrétaire général du Ministère de l'Education nationale et de l'Alphabétisation communique :
Il est porté à la connaissance des chefs d'établissements d'enseignement post-primaire et secondaire et des candidats aux examens du BEPC, du BEP et du CAP de la session de 2018 que les inscriptions débuteront le jeudi 16 novembre 2017 et prendront impérativement fin le lundi 15 janvier 2018.
Les notices d'inscriptions auxdits examens sont à leur disposition dans les Directions régionales des enseignements post-primaire et secondaire(DREPS) du Ministère de l'Education nationale et l'Alphabétisation. Les candidats réguliers s'inscriront dans leurs établissements respectifs qui achemineront leurs dossiers et les candidats libres le feront auprès des directions régionales.
DCPM/MENA.
Arrêté conjoints 2017-235/MENA/MFPTPS portant organisation des horaires de travail des structures éducatives et scolaire du MENA
Le Collège d'enseignement ouvre ses portes pour la rentrée scolaire 2017-2018 aux élèves pour les classes de l'année préparatoire (6e) et la première année de formation professionnelle (5e). Pour la classe de l'année préparatoire, être titulaire du certificat d'étude primaire (CEP) et avoir déjà fait la classe de 6e pour la classe de la première année de formation professionnelle. Bonne rentrée scolaire à tous!
Joyeuses pâques à tous les chrétiens du monde éducatif!
Presentation de voeux au sein du Collège ce jour 4 janvier. Merci d'avoir répondu à l'invitation.