Kamalpha se veut une organisation participative se fixant aussi pour but de regrouper et de permettre à toutes personnes désirant collaborer à aider au développement de l’Afrique de pouvoir accomplir des actions qui ont une portée significative dans l’objectif principal d’alphabétiser les femmes du continent africain, et ce, « même si ces actions sont faites de loin et même de très loin ». Nous partons avec l’idée que « tout est possible… » lorsque l’objectif visé est plus grand que nous.
Aujourd’hui, grâce à l’Internet et aux ordinateurs, nous pouvons intégrer dans nos solutions informatiques et autres les travaux impressionnants qu’ont élaborés différentes personnes à travers la planète, et je cite en exemple le site de L'Académie Khan développé par M. Salman Khan, qui nous permet d’intégrer dans nos logiciels toute la partie « mathématiques » de son développement et faire en sorte que toutes les femmes d’Afrique puissent en bénéficier.
Après une semaine thématique sur les pompiers, nous vous présentons les pompiers de Kamalpha.
Kamalpha fait un don de plus de 1000 livres Dans le souci d’apporter l’éducation à des populations en difficultés, Kamalpha a fait un don de 1009 livres à la bibliothèque de l’arrondissement no 6 de Bobo-Dioulasso au Burkina Faso, le vendredi 8 décembre 2017. Ces livres proviennent d’une collecte faite dans une des écoles de la CSMB de Montréal, Québec, Canada où Mme Denise Desrochers directrice de l’école Kamalpha travaillait. Une cérémonie officielle de don a été célébrée.... Elle était coiffée par l’honorable maire de Konsa de l’arrondissement numéro 6, M. Sitlè Hypolite SANOU. Elle s’est déroulée en présence de : - M. Alain SANOU, quatrième adjoint au maire central de la commune de Bobo-Dioulasso responsable de l’éducation -M. Félix Baye secrétaire générale du maire - M. Siaka Koné, chef inspecteur de l’équipe d’encadrement de la Circonscription d’éducation de Base Bobo 2, - M. TAMBOURA, le responsable de la bibliothèque de Konsa, - Ainsi que les responsables de KAMALPHA. M. Félix Baye secrétaire générale du maire a présidé l’événement. Les autorités de la commune ont remercié KAMALPHA, plus particulièrement, Mme Denise Desrochers et aussi tous les heureux donateurs où qu’ils soient pour ce don inestimable. Pour le maire de l’arrondissement numéro 6, ces livres contribueront à éveiller les élèves et étudiants sur le vaste monde tout en leur apportant des savoirs au-delà de leur quotidien.
See MoreBonjour à tous, Kamalpha a fait sa rentrée scolaire le 2 octobre 2017 avec cette fois-ci, 60 élèves de 6 ans et plus sous la recommandation du ministère de l’Éducation du Burkina Faso. Nous remercions nos généreux donateurs qui offrent l’opportunité à ces élèves de poursuivre leurs études. Kamalpha souhaite une bonne année scolaire 2017-2018 à tous.
Le mardi 11 et mercredi 12 juillet 2017, nous avons reçu 5 directeurs, dont 2 directeurs généraux du ministère de l’Éducation sous la demande expresse du Premier ministre lui-même.
Voici ce qu’ils ont écrit dans le Livre d’Or de Kamalpha Venus pour observer et rapporter à l’Autorité du MENA, nous avons été très édifiés par l’innovation sinon la proposition de «Révolution scolaire» qu’il nous a été donné de connaître à travers les communications claires et bien préparées. Vive...ment que les écueils soient rapidement aplanis pour une collaboration efficiente entre KAMALPHA et le MENA. Félicitations à toute l’équipe de KAMALPHA Plein de succès pour un partenariat très fructueux avec le MENA au bénéfice du système éducatif.
Signatures : - Mme KINDA/REMAIN Emma, DGREIP, Chef de mission ; - Direction générale de la recherche en éducation et de l’innovation pédagogique - M. Ouédraogo Saabane DAMSEE ; Chef de service de Gestion des manuels scolaires représentant le Directeur de l’allocation des moyens spécifiques - Mme KOLOMBO, DSI - Direction des services informatiques du MENA - M. BARRY Guy Louis Constan, DPMDT Directeur de la production des moyens didactiques et des technologies
M. SIRIMA Massadiamou, DG CENAMAFS ; Directeur général des fournitures scolaires, des manuels scolaires au post secondaire et au secondaire A été obligé de quitter avant la fin de la rencontre. Il n’a donc, pas signé cet éloge.
See MorePensée pour la paix sur Terre