L'institut Supérieur d’Études de Protection Civile (ISEPC), inauguré en 2012 à Ouagadougou - Burkina Faso, participe à l'amélioration des capacités des services de protection civile des états d'Afrique par la mise en place d'une structure dédiée à la formation
Bonne fête de la tabaski
Happy party dayTranslatedBeaucoup d'entre vous nous demande des informations sur les différents stages. Toutes les informations nécessaires sont dans la partie "événements" de la page. Chaque stage ouvert fait l'objet d'un événement. En cliquant sur l'événement de votre choix vous pourrez accéder à toutes les informations nécessaires. Dans l'onglet "discussion" de l'événement vous trouverez également la fiche de stage complète
Publication des fiches des stages à venir dans la partie "événements" de la page... Description, coût et fiche de stage complète disponible ! On compte sur vous pour en assurer la diffusion la plus large possible
NOTA : ATTENTION LA FORMATION DURE 3 SEMAINES ET SE DEROULE JUSQU'AU 18 AOÛT 15H ET NON LE 14 COMME INDIQUE
L’agent de prévention assiste le préventionniste dans ses missions. Il réalise des visites de sécurité et des études de dossiers relatifs aux : - Etablissements Recevant du Public (ERP) de 5ème catégorie sans locaux à sommeil, ... - Etablissements relevant du code du travail - Habitations de 1ère et 2ème familles Il propose un avis pour la délivrance des certificats de conformité.
Coût de la formation : 384.750 FCFA
Renseignement et inscription : isepc.de@gmail.com
See MoreCet enseignement s’adresse à toute personne titulaire du diplôme de Premier Secours en Equipe de niveau 2 (PSE 2), désirant obtenir les compétences pédagogiques requises pour l’enseignement des premiers secours. La formation de Moniteur des Premiers Secours à plusieurs objectifs : - Actualiser et perfectionner les connaissances théoriques et pratiques en matière de premiers secours. - Acquérir et développer les des techniques de communication et d’animation.
...Coût de la formation : 256.500 FCFA
Renseignement et inscription : isepc.de@gmail.com
See MoreCette formation s'adresse aux personnes titulaire du diplôme SSIAP 1, agent de sécurité incendie. Elle permet d'acquérir les connaissances nécessaires pour encadrer l’équipe de sécurité chargée d’assurer la sécurité des personnes et la sécurité incendie des biens au sein des entreprises : - encadrer et former l'équipe de sécurité incendie, - diriger le poste de sécurité lors des sinistres, - gérer les opérations d'entretien des moyens de secours.
...Coût de la formation : 256.500 FCFA
Renseignement et inscription : ispec.de@gmail.com
See MoreLa formation SSIAP 1 (Service de Sécurité Incendie et Assistance à Personnes) permet de prétendre au poste d'agent de service de sécurité incendie et d'assistance à personnes dans l'entreprise.
Les missions peuvent consister en une sensibilisation du personnel aux problématiques incendie, des rondes afin de vérifier les équipements de sécurité (extincteurs en place, éclairage de sécurité, etc.), l'alerte et l'accueil des secours, l'évacuation du public, l'intervention fac aux... incendies, l'assistance aux personnes, etc. En cas d'accident ou de malaise touchant le public ou le personnel de l'entreprise, l'agent assure les premiers secours, puis l'appel et l'accueil éventuel des services d'urgence. Dans certaines entreprises, le service de sécurité incendie est obligatoire, et les personnels SSIAP 1 sont uniquement dédiés à la sécurité et la prévention incendie. C'est là leur seule fonction dans la structure. Toutefois, dans la plupart des entreprises, tout personnel peut détenir le SSIAP 1. L'agent de sécurité est souvent la personne qui possède cette double compétence car le lien avec son métier est évident.
Coût de la formation : 128.250 FCFA
Renseignements et inscriptions : isepc.de@gmail.com
See MoreLes drapeaux des 16 pays représentés à la FIO vont flotter au gré du vent de Ouagadougou jusqu'au 13 juillet 2017. Nous souhaitons bon courage aux 24 stagiaires.
Le 13 février l'ISEPC accueillera la 6ème promotion de la Formation Initiale des Officiers (FIO) et ce jusqu'au 13 juillet prochain.
Outre la qualification de Chef de Garde Incendie, les officiers suivant cette formation passeront le Certificat de Prévention et recevront une formation aux risques technologiques.
Cette promotion sera composée de 24 officiers Sapeur-Pompier :... 2 officiers du Bénin 1 officier du Burkina Faso 1 officier du Cameroun 1 officier des Comores 1 officier du Congo Brazzaville 2 officiers de Côte d'Ivoire 2 officiers de Guinée Conakry 2 officiers de Djibouti 2 officiers de Madagascar 1 officier du Mali 1 officier de Mauritanie 2 officiers du Niger 1 officier de République Centrafricaine 2 officiers du Sénégal 1 officier du Tchad 2 officiers du Togo
Bon courage à eux pour cette longue et difficile formation
See MoreOuverture du stage de Formation Initiale des Officiers
Les bâtiments sont en bonne voie ! Les travaux avancent bien
Les travaux de mise en peinture du bâtiment " restauration " sont terminés , maintenant c'est au tour du bâtiment "salles de cours ".
La mise en peinture du bâtiment " restauration " est en cours.
La BNSP au défilé de Kaya ! Bravo à vous
Nous sommes fier de vous annoncer que nous aurons bientôt un nouvel outil pédagogique qui nous permettra de conduire des formations incendie ou de sauvetage en milieu périlleux. Ce futur outil à été installé en fin de semaine.
Aujourd'hui à l'ISEPC, dans le cadre de l'Appui à la Protection Civile en Afrique (APCA), c'est déroulé la cérémonie de remise des attestations de stages aux cadres des pays participants (Bénin, Burkina Faso, Côte d'ivoire, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal et Togo). Ces cadres de haut niveau ont pu tout au long des 3 semaines de stages se perfectionner dans la gestion de crise en inter-services. Précédant le séminaire de clôture d'APCA qui aura lieu la semaine prochaine à Cotonou au Bénin, ce stage termine de la plus belle des manières 3 ans d'efforts des pays participants à l'amélioration de l’efficience de leurs services de protection civile au profit des populations.
Ce stage au profit de la BNSP se déroulera du 29 novembre au 23 décembre avec une plage d'interruption du 06 au 12 décembre.
Remise des diplômes